ADRESSE

Clinique des Ormeaux LE HAVRE

02 32 74 33 85

Nous appeler maintenant

Blépharoplastie

Blepharoplastie

OBJECTIFS

La blépharoplastie consiste à corriger le vieillissement des paupières en enlevant l’excès de graisse et de peau au niveau des paupières inférieures et/ou supérieures.

Cette intervention supprime l’aspect fatigué du regard en le rajeunissant et  redonne ainsi un coup d’éclat au visage.

Intervention

La blépharoplastie nécessite une nuit d’hospitalisation et l’intervention  peut s’étendre sur une durée allant de 30 minutes à 1 heure et demie.

Au cours de votre Hospitalisation, vous rencontrerez l’équipe médicale: votre chirurgien, le médecin anesthésiste, et tout le personnel
paramédical. Il vous sera administré une prémédication sous forme d’un léger calmant.

Les dessins des incisions sont réalisés par le chirurgien, avant l’anesthésie.

La blépharoplastie  est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Le choix entre ces différentes techniques sera le fruit d’une discussion entre vous, le chirurgien et l’anesthésiste en tenant compte du type d’intervention.

Pour une blépharoplastie  des paupières supérieures il s’agira de retirer toute la peau superflue ainsi que l’excès de graisse. Pour une blépharoplastie des paupières inférieures, il s’agira de corriger les paupières inférieures affaissées et flétries, et les petites rides horizontales, mais aussi de supprimer les coussinets graisseux, responsables de « poches sous les yeux ».

Une blépharoplastie peut être réalisée isolément ou être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique.

Blépharoplastie le havre

Suites opératoires

Les suites opératoires d’une blépharoplastie sont essentiellement marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) qui durent en moyenne une dizaine de jours.

Les résultats sont définitifs au bout de trois mois et durent une dizaine d’années.