ADRESSE

Clinique des Ormeaux LE HAVRE

Nous appeler maintenant

Consignes post-opératoires après chirurgie orale

CONSIGNES POST-OPÉRATOIRES APRES CHIRURGIE ORALE

Il EST RECOMMANDE :

De ne pas faire de bains de bouche pendant 24 heures.

De prendre les médicaments prescrits (aspirine interdite).

D’appliquer une poche remplie de glaçons sur la zone d’intervention pour éviter douleur et oedème.

De ne pas fumer ni de consommer des boissons alcoolisées ou des liquides chauds.

De ne pas se livrer à une activité physique intense.

D’éviter tout mouvement de succion et d’explorer la plaie avec la langue ou les doigts.

LE SAIGNEMENT :

Un saignement éventuel peut persister pendant les 24 premières heures. Si le saignement devenait important, placez directement sur l’endroit qui saigne une ou deux compresses de gaze et maintenir une pression ferme (avec les dents ou le doigt) pendant 30 minutes au moins.

Si malgré ces précautions le saignement persiste, téléphonez au Secrétariat des consultations. En dehors des heures d’ouverture contactez les urgences de la clinique au 02 32 74 32 74 ou faîtes le 15.

HYGIENE BUCCALE :

Vous pouvez commencer les bains de bouche le jour suivant l’intervention avec le produit prescrit sur votre ordonnance.

Vous devez poursuivre le brossage de vos dents et gencives comme à l’accoutumée (en évitant le site opératoire pendant 4 à 5 jours).

ALIMENTATION :

– Manger des aliments plutôt tièdes ou froids pendant les deux premiers jours

– Manger des aliments nourrissants et mous comme : les œufs, la viande hachée, les pâtes, la purée, les fromages blancs, yaourts, compotes

– Éviter tous les aliments épicés, trop salés, les vinaigrettes